Le concept

Animé par une passion pour la végétation méditerranéenne (cactus et plantes grasses), une curiosité du rare et du beau, et grand amoureux de la nature, Yann (originaire de Lyon) rêvait depuis longtemps d’un concept autour des plantes.
Après une expérience de 20 ans dans le domaine de l’horticulture, de nombreux voyages à travers le monde (il ne manque aucune serre, aucun jardin botanique lors de ses nombreux voyages), Yann souhaitait mettre ses riches connaissances du végétal ainsi que son expertise au service des autres, à travers un lieu original et convivial, qui lui ressemble.
Les objectifs de Yann : Montrer, à travers une jolie scénographie, ce qu’il a observé et déniché. S’amuser des curiosités botaniques, inviter à garder et à cultiver « l’Oeil Végétal », en faisant découvrir des espèces particulières et souvent méconnues.

Slider

La boutique L’Oeil Végétal met donc en lumière à la fois la « plante objet « , comme objet vivant – faisant partie intégrante de la déco avec une sélection de cache pots – mais aussi un atelier végétal ou peuvent être rempotées, soignées et bouturées les plantes apportées par les clients.
Dans un univers de meubles chinés, la boutique propose également des objets de décoration et objets d’artistes : des céramiques, des peintures, …
Enfin, Yann propose également un service de livraison des plantes volumineuses ainsi qu’un service d’aménagement de terrasses et jardins urbains chez les clients.

Retour en haut